Le samedi 30 novembre, la Grotte de l’Escaut a le plaisir d’accueillir de vieilles connaissances dans sa cave! Bienvenue à Marquis Zaïre, des ex-Tom Sweetlove dans une nouvelle configuration, de longues années plus tard. On se poussera dans la cave de la Grotte pour écouter ces valeureux liégeois!
“On prend presque les mêmes et on fait autre chose. Explorateurs de l’indécis, de la transe et du spleen, les quatre Marquis Zaïre usent de guitares, de percus, de bouzouki et de divers électrobricolages. Ils ravivent quelques flammes de leurs vies antérieures (Some Tweetlove, Tom Sweetlove / Matamore Recordings) et surtout ils vont voir ailleurs. Contents/plaintifs convaincus, ils font monter, mousser et pulser les mélodies tristes jusqu’à l’extase. Au croisement du post-rock, de la lo-fi et du minimalisme, Marquis Zaïre joue un néofolkore mosan essentiellement instrumental.”
Avec Henri Gonay (cassettes, pédales, bricolages…) ; Maxime Le Hung (percussions, guitare…) ; Jean Mikili (guitare, basse…) ; Pierre Papadopoulos (bouzouki, synthé…).